2015 archive

Vendredi 18 décembre 2015

Belle soirée ludique en ce dernier vendredi qui a réuni quatorze participants motivés, pour preuve l’incroyable nombre de parties jouées, et pas que des petits jeux. A quatre, il y eut une partie découverte de Au Service de sa Majesté (non, il ne s’agit pas du dernier James Bond). Visuellement, au premier abord, …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7955

Vendredi 27 novembre 2015

Treize nous fûmes en ce dernier vendredi de novembre pour une soirée (presque) à la hauteur de nos attente. Beaucoup de parties jouées, d’anciens jeux ont fait leur retour sur les tables, c’était tout à fait agréable.

Une première tablée à quatre s’est rapidement formée autour de Time Stories, deuxième opus. …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7926

De merveilleuses histoires de temps

Le titre ne cherche pas à vous induire en erreur, mais à donner une première information. Stephen Hawking est le premier nom qui m’est venu à l’esprit en découvrant ce jeu, mais avant d’en lire les règles. Et à la lecture des premières phrases de l’introduction, j’ai pensé à MEGA! Souvenez-vous (enfin, en …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7924

Vendredi 6 novembre 2015

Une belle soirée ludique qui a réuni 12 participants sur trois tables de quatre, une forme d’idéal en quelque sorte. Il y eut de l’aventure, de l’enquête, de la construction et un olni au programme de la soirée.

L’aventure, c’était avec The Witcher. Le jeu sait plaire à chaque fois qu’il …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7898

Descendance?

Le titre vous a fait songer à un tout autre jeu? Mais ici, nous ne sommes pas dans un village, ou alors un village peuplé uniquement de nobles. Et d’ailleurs le titre ne laisse pas planer le doute, ce n’est qu’entre nobles que ça se joue.

Mais trêve de bavardages inutiles. …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7895

Vendredi 30 octobre 2015

Douze participants en ce vendredi qui a vu défiler les nouveautés, en début de soirée du moins. Lutèce, un des coups de coeur du salon d’Essen, a été plébiscité par les quatre joueurs qui s’y sont adonnés. Un jeu de cartes et de combinaisons assez rapide basé sur un principe de choix simultanés.

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7868

Ponzi Scheme: le Madoff express

Carlo Pietro Giovanni Guglielmo Tebaldo Ponzi est devenu célèbre pour avoir monté une vaste escroquerie dans les années 1920 à Boston. Il a mis en place un montage financier promettant à l’investisseur des taux d’intérêts importants, en grande partie rémunérés par les fonds apportés par les nouveaux clients. En général, l’escroquerie est découverte …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7859

Vendredi 23 octobre 2015

Dix participants pour cette soirée de vendredi pleine de nouveautés. A commencer par Taverna, qui a réuni cinq valeureux aubergistes pour tester cette création qui promettait par son allure pittoresque. La couverture laissait présager une bonne tranche de rigolade dans un univers mixte issu d’un croisement entre Star Wars et Le Seigneur des …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7842

Vendredi 16 octobre 2015

Une soirée, neuf joueurs, et plein de nouveautés, voici donc en bref très raccourci ce que fut notre dernier vendredi. Mais pour être tout à fait honnête, il faut aussi dire que le vieux a eu droit à la parole. Comprenez le jeune qui a voulu du vieux. En clair, le benjamin a …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7810

Offrez-vous un dieu

La couverture de Deus fait penser à plusieurs autres jeux mythologiques. Rien à voir, ou pas grand chose. Ici ni conquête, ni bras de fer, ni parcours plus ou moins initiatiques, mais de la construction. Un soupçon de Colons de Catane, une pincée de Settlers, de la poussière céleste et vous avez Deus. …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7805