2016 archive

Quartermaster

Quartermaster est un jeu très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale. Durant la partie, les 6 nations réparties en 2 camps s’affrontent. Pour l’Axe : l’Allemagne, le Japon et l’Italie. Pour les Alliés : le Royaume-Uni, l’Union Soviétique et les USA. Quartermaster se joue donc de 2 à 6 joueurs et vous jouez une ou plusieurs nations en fonction du nombre de joueurs

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8362

Mysterium

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8349

Vendredi 15 avril 2016

Une soirée pour costaud que ce dernier vendredi qui a réuni neuf participants sur deux tables. D’un côté, le gros morceau de la soirée avec Through the Age à quatre joueurs, dans sa nouvelle version 2.0 plus agréable graphiquement et avec quelques règles mises à jour. Ceci dit, le jeu reste fondamentalement le …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8332

Vendredi 8 avril 2016

Un vendredi soir comme on les aime avec des jeux et des jeux. Nous fûmes onze à nous partager trois tables, et donc trois jeux en parallèle. Ce fut l’occasion pour chacune et chacun de « rattraper le retard », j’entends par là de jouer à des jeux qu’il n’a pas encore été possible de …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8307

Vendredi 1er avril 2016

Soirée poisson d’avril qui a fourni une bonne ambiance. Neuf nous fûmes à nous partager deux tables. Costaud d’un côté, léger de l’autre. Voilà en résumé bref et concis.

Pour le détail, quatre costaud ont ouvert Nippon, le jeu qui n’en finit pas de sortir qu’il en deviendrait le vrai hit …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8288

Vendredi 25 mars 2016

Un vendredi pas vraiment comme les autres. Nous avions délocalisé la soirée à Lens dans l’antre des Darks Pikatchouzes et ce fut top. Une trentaine de personnes ont participé à la soirée, peut-être même davantage. Et une bonne quinzaine de parties ont été jouées, une excellente soirée.

Comme vous le constaterez …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8264

Vendredi 18 mars 2016

Soirée tout en contraste vendredi. Avec une petite affluence de six personnes réparties sur deux tables. Contraste dans le choix des jeux. Une table s’est lancée dans une partie de 1830, nouvelle mouture. Je parle ici de la réédition de cet énormissime classique de Francis Tresham. Par rapport à la version d’origine que …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8239

Vendredi 11 mars 2016

Soirée bien remplie qui a réuni 13 participants autour de quatre tables. Avec deux choses très attendues, Through the Ages dans sa nouvelle version et le 4e scénario de Time Stories. Personne n’a été déçu. Trois joueurs pour Through the Age, quatre pour Time Stories, dans les deux cas une belle aventure, et …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8219

Vendredi 4 mars 2016

Neuf participants et deux jeux joués. Vous l’aurez compris, ce fut une soirée gros jeux… enfin assez gros. L’idée de départ fut de tester Mombasa et Quadropolis, tous droit arrivés de Cannes. Au final, il a fallu modifier les plans. Quadropolis, que nous avons pu dépuncher entre-temps, est passé à la trappe avec …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8198

Être ou ne pas être

La plus célèbre réplique des pièces de Shakespeare peut aussi s’appliquer au jeu éponyme de l’éditeur Ystari. Arrivé sur les étals à l’automne dernier, il a rapidement été éclipsé par d’autres parutions. Être ou ne pas être, c’est bien la question. Et finalement pourquoi ce jeu n’a pas été? La question n’a peut-être …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8191